dont les biens privés ont été spoliés à partir de 1949

Association loi 1901 déclarée le 25 mars 1960

Différentes villes de Chine et de France, grandes et petites, ont accueilli, tout au long de cette année des manifestations économiques et culturelles destinées à célébrer le cinquantenaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et la France, a propos desquelles on notera que la France a été le premier grand pays occidental à nommer à Pékin un ambassadeur de plein exercice.


Ces manifestations, colloques, conférences, expositions, concerts, portent sur les arts de la scène, l'art visuel, l'audiovisuel, l'économie – art de vivre, l'éducation, le patrimoine et les grands événements.

A ce sujet, Laurent Fabius, le Ministre des affaires étrangères, a déclaré notamment: «Cet anniversaire ne doit cependant pas seulement être l’occasion de célébrer un héritage. J’ai souhaité que la programmation de cette année particulière soit le reflet de deux pays qui, fidèles à leur histoire et à leur culture, veulent se tourner ensemble vers l’avenir.
Cette programmation, riche et diverse, mettra ainsi en lumière les nombreuses facettes du partenariat stratégique entre la Chine et la France, avec une place significative accordée aux échanges dans les domaines de l’entreprise, de la recherche, de l’innovation, de la technologie et de la formation.
À l’occasion de ce 50e anniversaire, nous voulons poser les bases de nos coopérations futures et nous adresser particulièrement à la jeunesse de nos deux pays.»

Pour prendre connaissance des événements liés à cette célébration, il suffit de se rendre sur le site internet consacré au cinquantenaire : www.france-chine50.com

Edité par René Fano Président
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
cookieassistant.com