dont les biens privés ont été spoliés à partir de 1949

Association loi 1901 déclarée le 25 mars 1960

Michel SAPIN, ministre des Finances et des Comptes publics, et MA Kai, Vice-Premier Ministre de la République populaire de Chine, ont co-présidé le 15 septembre à Bercy la seconde édition du dialogue économique et financier de haut niveau franco-chinois. C'est à Pékin, le 26 novembre 2013, que la 1ère édition a eu lieu.


La mise en place de ce dialogue résulte de la volonté affirmée des présidents XI Jinping et François Hollande de donner une nouvelle impulsion aux relations franco-chinoises.
L’organisation de cette deuxième session à Paris prend une signification toute particulière en cette année de célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine. La première édition avait eu lieu à Pékin le 26 novembre 2013. (Source Minefi)
 
Déclaration conjointe dans le cadre du deuxième Dialogue économique et financier de haut niveau entre la France et la Chine
(15 septembre 2014, Paris)
France Chine, ensemble pour un partenariat stratégique économique et financier renforcé et durable :
Le Dialogue économique et financier de haut niveau entre la France et la Chine est une plateforme essentielle à la communication bilatérale et à la coordination des politiques sur des questions stratégiques, de portée globale et de long terme dans les domaines économique et financier. À l’occasion de la visite en France du Président chinois Xi Jinping, en mars 2014, les deux Chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté d’approfondir et d’élargir la coopération économique bilatérale en veillant à ce qu’elle soit mutuellement bénéfique et favorise le développement des deux parties dans le cadre du Dialogue économique et financier de haut niveau.
Le Vice-Premier ministre chinois Ma Kai et le ministre français des finances et des comptes publics, Michel Sapin, ont co-présidé le deuxième Dialogue économique et financier de haut niveau qui s’est tenu le 15 septembre 2014 à Paris, en présence d’une délégation de hauts responsables des deux pays. La France et la Chine se sont félicitées du développement de leurs relations économiques bilatérales depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques il y a 50 ans. Les deux pays ont souligné l’importance de la mise en œuvre du consensus trouvé entre les deux chefs d’État et de la promotion d’un partenariat franco-chinois stratégique fort et durable dans les domaines économique et financier … Lire la suite ICI
 

 


Edité par René Fano Président
Facebook Google + Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile
cookieassistant.com